L’itinéraire de notre voyage vers la Chine depuis l’océan Atlantique. Nous sommes partis le 17 octobre 2017. Cette carte sera mise à jour de manière aussi régulièrement que possible au gré de notre parcours. Le trajet est généré automatiquement en fonction des points de passages que nous ajoutons (il peut donc être légèrement inexact).

L’itinéraire

Cette carte a été générée à l’aide du planificateur à contresens, un site que nous vous recommandons si vous souhaitez planifier un voyage au long cours (trajet, visa, météo, …).

La légende de notre itinéraire

Légende itinéraire

Nous ajouterons des couleurs au fur et à mesure si nous découvrons d’autres modes de voyage : vélo, canoë, dromadaire, éléphant, …

Les pays à venir

On nous demande souvent quel sera notre trajet. La vérité : on ne sait pas et on ne veut pas le savoir. Nous souhaitons que l’itinéraire évolue au jour le jour, selon nos envies.

« Oui mais aller quoi, vous devez bien avoir une idée d’où vous aller passer ! Vous avez bien du y réfléchir. »

On l’avoue, nous avons étudié un trajet fonctionnel. Pour répondre aux curieux, voici la liste des pays de cet itinéraire théorique :

France, Suisse, Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Géorgie, Azerbaïdjan, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Chine.